Derniers articles

Un jeune Loup sort ses dents en 2015 Anthony Carifi

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Logo Page Anthony

Un jeune Loup !...  

         Anthony Carifi  plus que prometteur

        

Antho Bebe

Du blé en Herbe
Mes premiers pas !.. Mes Premiers Amours !..

Chez les Carifi, le sport automobile est une histoire de famille.

      A la Base, Papa tout jeune  pratiquait le Karting avant de me transmettre le flambeau dés l'age de 2 ans il m’assoit dans son karting de 100cm3, mon regard était déterminant

Anthony10 j'avais déjà des pulsations, mais malgré tout, j'etais à cette époque encore un beau Poupon avec mes pampers oui, mais une teigne et après quelques années, à mes 18 ans  Anthony est devenu un  garçon prometteur en Course de Côte.

            Mes débuts : Papa était branché en 1994 sur le rallye et course de Côte avec mon oncle et parain François,que j'adore.  Dés qu'il le peut il est présent à nos côtés, ainsi que mon amie Laura. Elle fait partie du Team ainsi que ma soeur Marie et mon Frère Mickaël car côté famille on est soudé. Karting
         Donc chromosome de famille de racine Italienne, je me suis mis à 15 ans à faire du Karting, avec mon jeune frère Mickaël, où d'ailleurs on se tire la bourre au circuit de la Sarret à Grasse,           ( Micka ! n'oubli pas tu es derrière bise). J'ai fais 1 ans de préparation  Je me suis mis à faire de la compétition à haut niveau pendant 3 ans en Championnat de Ligue,

      J'évoluais en 125 cm3 à vitesse, rapidement ma fougue était intense et je réalisais de belle performance, vite je deviens parmi les 5 meilleurs en Comité PACA, mais le budget Karting est aussi lourd que la voiture de course pour une saison de championnat de France.

     J'ai arrêté la compétition, Papa était branché sur la Course de Côte sur Rallye II, je pouvais suivre Papa dans ses courses j'avais du plaisir de le voir courrir car il enchainait des victoires de classe  . J'ai attendu l’âge de pouvoir passer les permis de conduire et par la suite avoir le soutien et l’expérience de Papa pour faire mes premières armes à 18 ans sur une BRC.

BRC VERT44

A 18 ans :  Papa me donne sa confiance

        Ayant débuté quelques fois en double monte avec Papa sur une BRC dés l'âge de 18 ans, j'avais un peu le stress.  Je ne voulais pas aller à la faute, j’aurais à cette époque pénalisé Papa, qui lui était intouchable sur cette BRC. En effet, à ce moment là  il  alignait les chronos les uns derrière les autres, il faisait parler la poudre , exemple : Bagnols-Sabran, Col Saint Pierre, Mont-Dore et toutes les régionales en Paca .

BRC Noire5 

On venait de recevoir une Nouvelle BRC-Evo 05

A 20 ans

   Cette nouvelle BRC-Evo 05 avec palette au volant m'a permis de faire les 3 courses où j'ai pu avoir le volant en double monte. Je fus sidéré de  de la puissance et du châssis. Je ressentais les sensations du Karting dans la glisse. Petit à petit dans mes chronos,je me rapprochais de ceux de Papa mais je voulais pas lui dire " avance car je vais être dans les temps de tes chronos ( Ce n'est pas le moment,pas de polémyquer lollll...,j'adore trop mon Père:     Lui sans moi et moi sans Lui ).

   Le plaisir était total au volant de cette voiture. Mais Papa s'en sépara car il avait  envie de s'assoir au volant d'une Norma . Pour ma part j'allais à nouveau rester sur la touche sans voiture. Mais branle bas de combat, j'oscultais mon compte en Banque d'un oeil !...    Et pour mes 21 ans  HOP C'est parti !...

Waouff .....

L'achat de ma première voiture était fait ,Mon adrénaline au premier contat....

Anthony CVO        Avec mes quelques économies et un coup de main de Papa,  j'acquis en 2011 un bon châssis CVO avec un moteur Renault de 220 cv, de quoi me faire la main, malgré son poids. Très vite, je pris le rythme et je me sentis super bien malgré un manque de puissance. Je n’étais pas ridicule en terme de chrono j'étais dans le Top 10 et parfois Top 6 en Paca. Mais très vite fatigué, j'arrivais au bout de l'exploitation de cette voiture. Il m’aurait fallu changer de moteur, mais trop d'investissement pour ce châssis un peu vieillissant.           

         Dans ma tête, il me trottait l'idée de changer de voiture et pour moi c'était une Norma que j'avais envie d'avoir entre les mains, la même que Papa, enfin presque ?...  mais le budget était plus élevé, ça coincait un peu de nouveau à la banque, alors j'ai redoublé de travail dans l'entreprise de Papa et le père Noel s'est rendu généreux pour la voiture sur laquelle j'avais déjà un œil dessus.

A 22 ans

Antho Vignon 2             La 1ère année sur cette Norma M20 B que j'ai reçu en mi-saison 2013,ce n'etait pas la panassé : la voiture était presque inconduisible, je me faisais des chaleurs, en plus peut-être un peu trop agressif sur mon pilotage. Ma première course fut à Barcelonnette sous la pluie, ce n'était pas évident sans pneu pluie.

      Je décidais de taper de nouveau dans mes économies, pour  l'amener chez mon préparateur. Il Y travaillat dessus durant 2 jours : rien n'était bon à première vue. Mais Marc Funchello avec son oeil de maître regarda et regla tout l'avant train, le poids sur les roues et l'arriere train. Enfin, elle fût passée au peigne fin afin d'obtenir un résultat à la perfection . Et je repartais sur de nouvelles bases de pilotage et là je commencais à enchainer de bons chronos satisfaisants .

        La confiance revenait en moi,je devais maintenant faire le reste : conduire correctement et proprement.  Pour moi, la saison 2015 a payé. Au début des Top 5, durant les 3 dernières courses, j'ai décroché 2 podiums de 2ème au scratch. J'étais content  de mes résultats . Etant qualifié à la Finale de la Coupe de France 2015 de Limonest-Mont Verdun dans le 69, j'allais me battre en tant que pilotes des moins de 25 ans contre de virulants pilotes, certains déjà aguéries. Mon intention était de décrocher une belle place d'honneur.On était 12 pilotes sélectionnés dans les Comites de toute la France des moins de 25 ans. Devant moi, il y avait des pilotes talentueux:  Vidal Miguel, Mayeur Pierre, Lamonica Jordan,Baud Maxime, Petito Romain, etc, etc ...Pour ma part j'étais déterminé mais Papa venait juste devant moi faire une touchette et je fus arrêté au drapeau rouge.  De quoi ne pas être bien et ganberger dans ma tête .

Page Anthony       Cela risquait de compromettre ma concentration sur la ligne départ.

 On me fit redescendre pour reprendre le départ.

  Mais une fois repositionné sur ligne de départ, j'avais fait le vide. Cela était clair dans ma tête, j'ai gardé mon sang-froid et ma détermination. J'ai chassé le stress, c'était clair pour moi, il fallait faire un Chrono pour figurer à une belle place.    Une Finale de Coupe de France, cela est important pour la saison à venir 2016

   Résultat ce fut le cas,je termine en beauté la Finale de Coupe de France 2ème des jeunes de moins de 25 ans .J'ai pu compensé la mésaventure du Team.

       D'ailleurs,je dédie cette belle 2ème place à mon Père et cette page.  Il mérite l'amour que je lui donne car durant toutes ces saisons  il m'a coaché et beaucoup aidé et si je suis là c'est grâce à Papa .(Merci mon Papa de toute façon tu es toujours au top à ton volant). En revanche: je reste  prêt de lui,toujours disponible pour lui donner un coup de main pour la préparation de sa voiture et pour lui apporter mon soutien psychologique.

                                                           

Mot de la Fin de Papa Carifi Dominique :

Pere et Fils83      Je suis heureux et fier de mon Fils Anthony d'être rester Zen à cette Finale de Coupe de France . Preuve qu'il ne sait pas poser de question dans les montées de Course .      

  Anthony a énormément progressé surtout après avoir passé sa voiture chez le préparateur Marc Funchello pour régler tout le châssis et amortisseurs. La voiture était devenue performante, lui  a fait le reste. Il a pu se lâcher car elle restait scotchée sur la route. Les chronos se firent ressentir dés la sortie du préparateur.

   2016 pour lui sera une autre étape,espérons qu' un sponsor vienne lui offrir la possibilité de faire une belle saison 2016.

Fin de saison 2015, Révision complète + Lifting  de ma Norma M20 B

  2016

                De nouvelle ambition et perspective en vue

                         (attente de sponsors, même petits ils seront les bienvenus

                 Bonne intersaison à Tous Bise (Anthony Carifi)

       Propos receuillis par                                                                        

Alain Audibert Frejus 83600

http://sport-competition.com

logo

 

Images 2014 & 2015

                                                                     Defilement photos